Attouchements : Après Victoria et Cléopâtre, VGE suspecté de s’en être pris à Lucy
L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing aurait pu commettre des attouchements auprès de l’australopithèque Lucy, vieille de 3,18 millions d’années. C’est en tout cas ce que pensent les anthropologues et paléontologues.
« Cela ne semble pas faire de doute. Après de nouvelles fouilles à l’endroit où nous avions retrouvé le squelette de Lucy, nous avons trouvé des diamants et un accordéon. Ils ne pouvaient appartenir qu’à Giscard », explique le célèbre paléontologue Yves Coppens. Bien sûr, il sera difficile, vu l’état des ossements, de réellement prouver que VGE a bien commis des attouchements sur Lucy. Certes agacé, Yves Coppens cherche à y trouver du positif : « Au fond, si VGE était là avant Lucy, peut-être qu’il serait intéressant à étudier. »
« Au revoir »
VGE et son entourage ont immédiatement démenti de telles allégations et ont fait signaler toute leur consternation. « Valéry n’a certainement pas mis la main aux fesses de Lucy. C’est idiot. Ils étaient en très bons termes, c’était simplement de bons amis », explique Louis Giscard d’Estaing, son fils, actuellement exposé au musée de l’art néolithique à Dreux. VGE en personne n’a pas souhaité s’étendre devant nos journalistes et nous a fermé la porte tout en lançant son célèbre « au revoir ».
Espérons pour lui que cette affaire soit bien la dernière et que la NASA ne trouve pas de précédents sur des planètes créées peu après le Big-Bang.