AllierInternationalPolitique

Kim Jong-Un retrouvé en exil à Montluçon, sa cité nord-coréenne préférée

On croyait tous Kim Jong-Un mort. Il n’en était rien. Le dictateur nord coréen est apparu pour la première fois depuis le 11 avril dans la ville de Montluçon, une cité aux allures soviétiques qui a bien voulu accueillir le dictateur pour le soigner de problèmes cardiaques.

Le maire de Montluçon, Frédéric Laporte, ne peut cacher plus longtemps son secret : l’homme d’État nord coréen se trouve bien dans sa ville. « Il est actuellement en repos dans l’un des nombreux immeubles en béton. Des conseillers chantent des louanges à sa gloire et des habitants prennent sa résidence en photo ». Beaucoup s’interrogent cependant sur une telle venue et surtout pourquoi Kim Jong-Un a bien voulu se rendre dans la capitale bourbonnaise. Pourtant ce choix est très logique.

Camarade du parti

Malade dans son pays, Kim Jong-Un a préféré être soigné à l’étranger et a donc fait appel à un bastion communiste sinistré, à l’image de Pyongyang, sa capitale. Le dictateur nord-coréen a atterri hier soir à l’aéroport Montluçon-Guéret avant d’aller se faire opérer à l’hôpital de Montluçon. Les habitants de la commune, en manque de sensations fortes depuis leur naissance, se sont précipités au chevet du patient et ont demandé à être exécutés, mais Kim Jong-Un s’est montré trop faible pour répondre.

Promotion touristique

Kim devrait être retapé dans trois jours et pourra alors regagner la Corée du Nord où une centaine d’exécutions sommaires l’attendent. La mairie va cependant tout faire pour garder l’oppresseur quelques jours de plus et tenter d’assurer la promotion touristique de sa ville. Toutefois l’édile se veut défaitiste : « Pour une fois qu’il y a quelque chose d’intéressant chez nous, personne ne peut venir à cause du coronavirus… C’est vraiment pas de bol ».

 

2 commentaires

Laisser une réponse