Pénurie de blouses : Michelin offre la garde-robe de Bibendum aux soignants du CHU
L’entreprise Michelin est habituée des actions de mécénats. Mais là, elle a décidé de frapper un grand coup en offrant la garde-robe de Bibendum pour palier la pénurie de blouses actuelles du CHU. Une telle action devrait améliorer sa notoriété.
Depuis le début de la crise, le CHU de Clermont-Ferrand peine à accueillir convenablement tous les patients. Même si la structure s’en sort mieux que les CHU d’Île de France et du Grand Est, certains produits et matériels viennent à manquer. Depuis la semaine dernière sans blouses, elle a lancé plusieurs appels et Michelin, tel un sauveur, a répondu. Le PDG Florent Menegaux, revient sur ce choix fort : « A Michelin, nous avons plein de stocks inutilisés. Les gens ne roulent plus. Quand on a vu l’annonce du CHU. nous n’avons pas hésité une seconde ».
Difficile de se déplacer
Pourtant, pour le personnel du CHU, ce don ne fait pas l’unanimité. Depuis que les médecins et infirmiers utilisent les nouvelles blouses, difficile de se déplacer et de procurer les soins. « C’est bien simple, ces blouses, c’est de la merde. C’est simplement des bouts de pneus assemblés qui nous compressent. J’ai la souplesse d’un rocher ! », s’indigne le professeur Kruelleau. Pour Jeannette Tromblon, infirmière, la garde-robe bibendum est un calvaire : « Je fais presque la taille du couloir. Mes mains sont grosses comme un électrocardiogramme. Comment voulez-vous que je fasse une piqure ? C’est n’importe quoi ».
Michelin serait en train de fait en train de réfléchir à un nouveau don : un grand pneu à mettre autour de la taille afin de respecter les distances de sécurité. Les personnels apprécieront-ils ?