Retour de la neige : Enfin la station de ski de la Loge des Gardes pourra accueillir du monde
En cette période de confinement, il y a heureusement des bonnes nouvelles. Si le retour tardif de l’hiver devrait anéantir tous les arbres fruitiers de France, il ramènera la neige tant aimée des skieurs et des stations. La Loge des Gardes (Allier) pourrait enfin démarrer sa saison !
Les propriétaires de la station, Philippe et Valérie Chevrier, confinés dans la boutique, accueillent la nouvelle avec joie. « Enfin de la neige, la saison peut enfin démarrer, on n’y croyait plus », confie Valérie. Pourtant, ce matin, personne ne semble se manifester. « Les gens attendent sûrement que la neige tombe encore cet après-midi et ils viendront demain », relativise Philippe.Les flocons devraient tomber suffisamment pour constituer des couches supérieures à 20cm, de quoi ravir les skieurs de fonds, les amateurs de luge et les fans de bonhommes de neige.
La folie sur les pistes
Valérie et Philippe ont profité de leur autorisation de sortie d’un kilomètre pour balayer tout le rayon de la station et mettre en marche les infrastructures. Si pour l’heure, une seule voiture est passée à la Loges (un habitant de Laprugne partit prendre de l’eau à la source), les gérants ne désespèrent pas. « Ça va être la folie sur les pistes. On va déjà s’y mettre, et ça va sûrement attirer du monde! Nous, on profite du calme avant la tempête », se convainc Valérie. En effet, plus de 20 000 personnes sont attendues demain. Le parking pourra-t-il gérer une telle affluence ?