Société

Société : boire un tonneau de Côtes-d’Auvergne, l’atout forme du moment

On ne pensait pas que le Côtes-d’Auvergne avait des vertus. Pourtant il en a et pas des moindres. D’après plusieurs médecins, boire un tonneau entier de cette appellation favoriserait le transit, renforcerait la tonicité et la dextérité. Alors, qu’attendons-nous ? 

« Un tonneau par jour, c’est l’assurance d’être en bonne santé et de lutter contre toute forme d’infection, comme le coronavirus », explique le célèbre médecin Michel Cymes. Selon lui, et pour beaucoup d’autres spécialistes, il est désormais prouvé que le Côtes-d’Auvergne présente des atouts santé indéniables, mais à condition d’en boire des dizaines de litres (au minimum 228L / jour). « Au début, je ne me sentais pas très bien, je n’étais pas convaincu. Puis au bout du quinzième litre, je ne sentais plus rien. J’étais libéré », raconte Fripontin Gastou, habitant au Crest.

Blanc, rouge, tout marche

N’importe quel tonneau fera l’affaire. Visiblement, boire un vin élevé seulement en cuve inox ne fait pas trop d’effet. Ainsi, le vieillissement en barrique offrirait plus de rondeur et de structure et garantirait, que le vin soit rouge ou blanc, une meilleure tonicité. « Le seul souci, c’est que depuis que l’on a donné ce conseil, tous nos tonneaux ont été écoulés et qu’il n’y a plus aucun stock. Les gens vont devoir se mettre à boire l’intégralité des cuves », remarque cependant le vigneron Benoît Montel, basé à Ménétrol.

A ce rythme, il est possible qu’il n’y ait plus de Côtes-d’Auvergne sur le territoire dans les prochains jours !

Laisser une réponse