Cherchant à prouver que la Terre est plate comme un Saint-Nectaire, il s’écrase avec sa fusée Troposphère 6
Un platiste auvergnat voulait prouver que la Terre était aussi plate qu’un Saint-Nectaire. Pour étayer ses dires, il a construit une fusée artisanale, lancée depuis le sommet du Puy de Dôme. Son projet nommé Troposphère 6, a hélas échoué, puisque la fusée s’est désintégrée après 3 secondes de vol.
Gloubrugnon Frugneux n’est plus. L’homme de 51 ans est mort hier dans un accident de sa fusée Troposphère 6, lancée depuis le sommet du plus célèbre des volcans d’Auvergne. Ce platiste convaincu voulait prouver au monde entier que la Terre avait la forme d’un immense Saint-Nectaire déclassé, très aplati et un peu rebondi sur ses extrémités. Hélas pour lui, son carburant à l’huile de pneu locale l’a trahi. Le liquide s’est embrasé au bout de trois secondes de vol et la fusée a implosé soudainement, réduisant le scientifique amateur en miettes.
D’autres platistes persévèrent
Annetta Lunette, une platiste et amie de Gloubrugnon, ne compte pas arrêter les recherches ici. Encore plus radicale, cette dernière pense même que le Puy de Dôme est plat. « Il faut arrêter de nous mentir. Je compte monter une autre fusée pour révéler l’incroyable supercherie au monde. Je suis sûr que d’en haut, cette pseudo-montagne est aussi plate d’une poêle à truffade ». La chercheuse est actuellement en train de construire une fusée en pâte à modeler avec un moteur contenant du napalm. Lancement le 1er avril.