Mimie Mathy retrouvée dans une congère au col du Guéry
Le drame est survenu hier soir. Le massif du Sancy connait un hiver peu neigeux mais les flocons soudains d’hier ont piégé les imprudents. Mimie Mathy a été surprise au col du Guéry lors du tournage de Joséphine Ange Gardien. Heureusement plus de peur que de mal pour la star française.
Hier, vers 17h, un vent froid se lève. Les bourrasques emportent des centaines de flocons sur les lieux de tournage. Mimie Mathy, alias Joséphine, est soudainement emportée par une dizaine de flocons et se retrouve facilement ensevelie. La panique règne sur le plateau. Impossible de retrouver l’héroïne de la série. Après de longues et insoutenables minutes de recherches, Mimie Mathy est heureusement enfin retrouvée sous une congère. Mais elle est encore sous le choc.
Témoignage glaçant
Mimie Mathy, encore frigorifiée, livre un premier témoignage : « C’était l’enfer. j’ai cru que c’était une avalanche. Je n’ai rien pu faire. Je ne respirais plus. Heureusement que Didier (ndlr un agent technique) a pu me dégager avec une pelle à neige ». TF1 a fait part de sa solidarité en envoyant à l’équipe des marrons chauds. Le PDG du groupe, Gilles Pélisson est soulagé : « La perte de Mimie aurait pu faire un peu de buzz, mais force est de constater que sa série tourne encore suffisamment à l’antenne pour que l’on ait encore besoin d’elle. »
En tout cas, Mimie Mathy ne reviendra pas en Auvergne. Le prochain épisode de Joséphine Ange gardien se déroulera au Lac Léman, mais attention, gare aux vagues !