Montluçon : Il mange une pizza et attrape le Covid-19
L’inquiétude grandissait ces derniers jours depuis que le Covid-19 avait atteint l’Italie. L’inévitable a fini par arriver, et pire encore il touche l’Auvergne. Un habitant de Montluçon a en effet attrapé le coronavirus hier en mangeant une innocente pizza « Tre virus et chorizo ».
« Je trouve la vie vraiment injuste. Je vis dans l’Allier… A Montluçon ! Pourquoi devrais-je encore subir davantage », explose en sanglot Jésuis Toumallad, la malheureuse victime. Le pauvre homme s’était rendu hier midi dans la pizzeria El Arnaquo del sieclo tenue par deux bourbonnais amoureux de l’Italie et a commandé la nouvelle pizza Tre virus y chorizo, un étrange mélange d’espagnol et d »italien dû probablement à la méconnaissance des restaurateurs. Quelques heures plus tard, il est pris de nausées, de fièvres et de terribles douleurs. Il est aussitôt conduit aux urgences.
La pizzeria en quarantaine
Aussitôt les autorités ont mis en quarantaine le restaurant et ont fait passer des tests aux clients et aux deux propriétaires. Ces derniers ont avoué n’avoir jamais mangé l’une de leurs pizzas. « Manger ces saloperies ? Sûrement pas ! On préfère manger des pizzas du vrai restaurant italien à côté », a tenu à rassurer l’un d’eux, Albertin Brutontin, qui n’a montré aucun symptôme. Cependant de nombreux consommateurs pourraient avoir été infectés. Ainsi, c’est toute la commune de Montluçon qui pourrait être mise en quarantaine et être coupée du reste du monde. « Bof, ça ne devrait pas changer grand chose », a toutefois relativisé Jeannette Gloubru, une native de la cité.