InternationalSciences

Une espèce d’écrivains modestes retrouvée dans la forêt amazonienne

On pensait tout connaître de la faune et de la flore terrestre. Il n’en est rien. Une espèce rare d’écrivains non prétentieux a été retrouvée dans un coin reculée de la forêt amazonienne, il faut dire largement éclaircie par les incendies.

« C’est une découverte majeure pour la science ! » se félicite le professeur Théodore Monome. « Ils se comportent vraiment inhabituellement. Ils ne parlent jamais d’eux, s’intéressent à ce que l’on fait. Aucun n’a essayé de nous vendre un livre. C’est exceptionnel. » Cette espèce rare a été débusquée suite à des années de fouilles dans le cœur de la forêt amazonienne, dans des territoires encore jamais explorés par l’homme. Ces écrivains vivaient en autarcie dans un petit espace de 20 km² et se nourrissaient de pâte de cellulose. Ils écrivaient soigneusement et vivaient depuis des millénaires en harmonie sans aucune récompense littéraire.

Un vie désormais troublée ?

Hélas l’ouverture au monde et la possibilité désormais d’être édité pourrait briser ce cadre de vie inhabituel. « Ils me semblent assez sauvages, donc ils ne devraient pas oser se vendre auprès d’un éditeur ou s’auto-éditer ou pire encore, envahir les salons », tempère le chercheur.  Pour garantir l’authenticité de cette espèce rare, les indigènes seront laissés dans leur petit territoire. Les scientifiques espèrent simplement qu’aucune autre présence étrangère ne viendra troubler cette incroyable modestie.

Laisser une réponse