Après le PDG de BlackRock France, L’Elysée décore Carlos Ghosn de la Légion d’honneur
Après l’attribution de la Légion d’honneur au PDG de BlackRock France, l’Elysée a voulu poursuivre sa dynamique et a récompensé une autre grande fortune au cœur de conflits d’intérêts. Elle a donc donné la Légion d’honneur au méritant Carlos Ghosn.
« Notre pays a toujours salué les grands groupes qui faisaient avancer notre économie, au détriment d’un peuple immobiliste et vindicatif, se battant pour des droits et de l’équité tous contraires au libéralisme d’aujourd’hui. », a lancé le président Emmanuel Macron à la presse, tout en mangeant un toast au caviar et saluant BFMTV avec une coupe de champagne. L’homme d’Etat avait choisi de décorer le PDG de BlackRock France afin d’honorer les engagements de l’Etat auprès de la multinationale de supprimer le système actuel de retraites permettant d’orienter ainsi les Français vers des fonds privés. En choisissant d’offrir la médaille à l’ancien PDG de Renault Nissan, Emmanuel Macron confirme donc sa volonté de récompenser les vrais hommes d’action, de réussite et de progrès, loin des velléités du peuple.
Balkany et d’autres sur la liste
E. Macron a tenu a précisé qu’il ne décorerait plus de vagues personnalités émanant de la populace et se concentrerait dans les mois à venir sur les piliers de l’économie. « J’envisage d’honorer prochainement Patrick Balkany, dépourvu de la distinction alors que sa femme Isabelle en détient une… Il faut cesser cette injustice », a notamment rappelé le président. La liste incluerait également Jérôme Cahuzac, Alexandre Benalla, Jean-Paul Delevoye et Florent Pagny. Une liste qui permet enfin de dégager derrière le caractère symbolique une ligne claire dans la politique menée.