Saugues sort le grand jeu pour les décorations de Noël
La commune de Saugues a décidé d’impressionner ses riverains en proposant pour la première année des décorations de Noël flamboyantes.
« Il y a eu cette année une réelle volonté du conseil municipal de décorer la ville en y mettant les moyens », raconte Michel Brun, l’édile du village. L’équipe a dégagé plus de 15€ et a monopolisé la moitié des habitants de la commune, soit quatre personnes, pour doter les rues et les intérieurs des commerces de décorations riches et variées. Soudain, c’est donc un petit air de fête qui envahit les maisons, au plus grand plaisir des habitants.
Les locaux ravis
« Je n’avais jamais vu une boule de Noël depuis l’hiver 1944-1945. C’était un soldat américain qui me l’avait montrée », témoigne avec nostalgie Jeannette Dradragnoutte, la doyenne du village. Elle regarde avec des yeux émerveillés un sapin de cinquantaine de centimètres sur lequel elle dépose une ruban adhésif en guise de guirlande. Grâce au soutien de la mairie, elle pourra aussi rajouter une paillette en forme d’étoile. Pour Lucas Kaprou, le seul enfant du village, ces décorations sont un vrai bonheur : « Je ne savais pas que je pourrais un jour m’amuser ici. Je suis trop heureux ! », nous dit-il, sautillant.
Après le succès de l’initiative de Saugues, d’autres villages, comme Mauriac ou Sainte Florine pourraient se mettre à décorer richement leurs rues. Réponse dans les prochains jours.