EconomieSport

DOP partenaire du Tour de France 2018

Après avoir conclu un accord de sponsoring avec Raphaël Nadal pour Roland Garros 2019, l’entreprise DOP a réussi à devenir le partenaire n°1 du Tour de France, devançant Continental Pneumatiques.

Le responsable du groupe DOP, rattaché à l’Oréal, explique ce choix évident : « Après un effort intense, quel est le premier réflexe ? Vous demandez une bouteille d’eau car vous êtes assoiffé, puis vous filez sous la douche ! » Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, rebondit sur les propos du partenaire : « Un cycliste après avoir franchi la ligne de l’étape se hâte généralement d’aller dans une caravane pour prendre quelques soins restructurants puis se lave. C’est cohérent, et c’est là que DOP entre en scène ! Nous avons trouvé des accords avec certains coureurs pour qu’on les voit nus sous la douche. Ça devrait faire une pub d’enfer ! »

DOP me pique, mais pas les yeux

Le fameux slogan de la pub DOP, « Démêle les noeuds, ne pique pas les yeux », sera affiché dans toutes les villes étapes au mois de juillet. D’autres phrases cultes sont prévues, notamment une nouvelle variante « DOP me pique, mais pas les yeux ». Une voiture DOP avec une bouteille de shampooing géante devrait couvrir l’arrière du peloton. Certains produits seront distribués aux cyclistes retardataires pour qu’ils puissent rattraper la queue de la course. Des cadeaux sont également prévus pour les spectateurs, notamment le gel douche surpuissant »Amstrong » pour un corps tonifié pendant plus de cinq ans, ou encore le shampooing « Froom Froom » apportant vivacité et brillance spontanées aux cheveux.

Des coureurs emblématiques

Le quadruple vainqueur du Tour, Christopher Froome, a annoncé qu’il ferait la promotion du produit DOP. Il sera accompagné de Vincenzo Nibali. Les deux hommes devraient porter une bouteille de shampooing en forme de roue de vélo dans leur dos jusqu’aux Champs Elysées.  La crinière du lion, mascotte du Tour, devrait être aérée grâce à un démêlant nouvelle génération. Christian Prudhomme a également déclaré, dans l’euphorie de la signature du partenariat : « Si un français gagne le Tour, je bois une bouteille de shampooing ! » Chose promise, chose due…

 

 

 

 

©Flickr

Laisser une réponse