Télé-réalité : Les Marseillais attendus dans les Combrailles
La célèbre émission de télé-réalité Les Marseillais va prochainement débarquer dans le département.
Ce programme rassemble une dizaine d’individus provenant de la cité phocéenne et ayant arrêté leurs études après une semaine en première année de maternelle. Ces femmes et ces hommes sont placés dans une villa et épiés en permanence par des caméras disposées par l’équipe technique. Les candidats doivent alors, au fil des épisodes, réaliser toutes sortes d’épreuves aussi stupides les unes que les autres afin de ne pas se faire éliminer. L’émission permet de dévoiler au grand jour une série de romances, des traîtrises et de multiples assassinats de la langue française.
Les Combrailles, nouveau port d’attache des Marseillais.
La production hésitait entre les Combrailles et le Livradois, mais ce seront finalement les Combrailles qui accueilleront le tournage de l’émission. L’endroit exact est tenu secret. D’une part pour éviter l’arrivée des adolescents fanatiques de l’émission et, d’une autre, pour préserver l’anonymat de la commune qui ne souhaite pas avoir honte des retombées médiatiques. La maison des Marseillais sera, pour cette année, la cabane à outil d’André, alias « tête d’œuf » (un surnom qui remonte à son enfance, lorsqu’une poule a confondu sa tête avec un œuf), un sympathique autochtone qui fera office de guide dans la région, les emmènera à des séances de canoës, en randonnées forestières, ou encore à la chasse et à la cueillette pour trouver de la nourriture.
Cette année encore, les Marseillais auront fort à faire pour se démarquer de leurs concurrents et remporter… le prestige d’être passés dans cette émission visionnée par des millions d’intellectuels.
[…] à disparaitre, elle pourrait hélas être remplacée progressivement par le syndrôme « les Marseillais dans les Combrailles » ou le risque d’un retour dans les dialogues des « Anges de la télé réalité ». […]