AuvergneFaits Divers

Témoignage exclusif de Virginie : « J’ai vu le loup au col de la Croix-Saint-Robert »

Le loup est de retour dans le massif du Sancy.

Virginie, randonneuse de 64 ans, avoue avoir eu beaucoup de chance : « Cela fait des années que j’attendais ce moment et, comme on ne l’avait plus observé depuis cinq ans dans la région, je commençais à être désespérée. J’en étais arrivée à craindre de ne jamais voir le loup de ma vie ».

Ce sont d’abord des empreintes et une odeur qui ont émoustillé Virginie. La sexagénaire s’est sentie tout de suite en proie à une présence animale. Ne suivant que son instinct, elle a suivi les traces. Quelques dizaines de mètres plus loin, à peine eut-elle aperçu l’animal, que tout s’est emballé. « Une émotion incontrôlable est montée en moi. La bête était immense. Elle allait et venait sur les pelouses humides de rosée des pentes du col à peine sorti de l’hiver. Puis elle a hurlé en arrivant au sommet, ce qui me fit à mon tour échapper un cri. »

Virginie n’a pas donné plus de détail sur l’animal, mais elle a ajouté avoir recommandé l’endroit à des amis en attente de belles rencontres. Aussi dans les jours qui viennent, une expédition menée par deux de ses proches, Laurie Culaire et Jean-Philippe Herbien, devrait se rendre dans le massif pour voir le loup. Nous espérons des témoignages plus détaillés.

Léa Salami et Garou, envoyé spécial de La Mentable dans le Sancy

©Luis Alvarez, pxhere.com

1 commentaire

  1. Bonjour, je ne sais pas qui prévenir mais nous avons aperçu le loup hier, dimanche 10 janvier vers 11h30 dans un grand champ enneigé en descendant du col de la croix Saint Robert. Qui devons-nous contacter ???
    Cordialement,
    Hélène Charles

Laisser une réponse