AuvergnePolitique

Olivier Bianchi est officiellement le dernier membre du Parti socialiste en France

Mardi dernier, les adhérent.e.s puydômois.e.s socialistes du mouvement Génération-s lancé par Benoît Hamon ont annoncé par un communiqué leur démission collective du Parti socialiste. On compte parmi eux.elles, trois adjoint.e.s au maire de Clermont-Ferrand, deux conseillers.ères au Conseil départemental 63 et deux élu.e.s de Cébazat. Le groupe a motivé sa décision par le fait de ne plus se retrouver dans l’attitude « complaisante » du Parti socialiste vis-à-vis du président de la République, Emmanuel Macron.

Cette démission a une conséquence : Olivier Bianchi est de fait le dernier membre du Parti socialiste en France. En effet, les démissionnaires constituaient avec lui le dernier bastion du parti qui a donné à la France François Mitterrand, Lionel Jospin ou encore François Hollande.

Apparemment pas dépourvu, le maire de Clermont-Ferrand s’est flanqué d’un tweet : « Socialiste de cœur, socialiste sans peur, socialiste j’adore ! J’y suis, j’y reste 😉 ». C’est pour l’instant la seule intervention d’Olivier Bianchi sur le sujet, la demande d’interview de Télérama ayant été refusée.

Dans l’immédiat, et au grand plaisir du comptable externalisé du parti, le congrès du PS prévu cet été s’annonce bien moins coûteux que les précédents.

 

Laisser une réponse