PolitiqueSport

JO Hiver 2018 : Kim Jong-Un exige toutes les médailles

Alors que les JO d’Hiver ont été inaugurés vendredi, Kim Jong-Un a annoncé dès ce samedi qu’il avait remporté les 306 médailles de la compétition.

« Notre leader suprême revendique la victoire. Ses performances incroyables ont illuminé le quotidien de milliards d’êtres humains et ne souffrent d’aucune contestation », a clamé haut et fort la présentatrice du journal télévisé nord coréen ce midi.

Les pays ayant gagné les premières médailles se sont profondément indignés contre cette décision, mais Kim Jong-Un a menacé d’attaque nucléaire « quiconque tenterait de lui dérober ce qui lui revenait de droit ». Ainsi, les précieuses récompenses sont retombées dans l’escarcelle du plus grand champion de tous les temps des jeux olympiques.

Quelques jurés ont douté des exploits du chef nord-coréen qui aurait, selon ses dires, déjà battu tous les records en Bobsleigh, en slalom ou en biathlon. Ces critiques sans fondement ont heureusement disparu. En effet, leurs auteurs manquaient curieusement à l’appel ce matin lors des épreuves. « Ils sont probablement honteux de leurs propos et se cachent », a expliqué le porte-parole de Kim Jong-Un.  Par ailleurs, le pays organisateur de la compétition, la Corée du Sud, a félicité le dirigeant du pays voisin, avant de prendre contact avec l’ONU pour une requête de bouclier anti-missiles.

 

 

 

Laisser une réponse