Clermont-FerrandCulture

Info exclusive : voici le palmarès du Festival du court-métrage !

En exclusivité mondiale, La Mentable a pu se procurer le palmarès du Festival qui anime Clermont-Ferrand depuis une semaine.

Le prix National reviendra au film de la série F13 J’ai mangé du jambon et c’était bon. L’histoire palpitante de Franck qui se lève un matin, mange du jambon et retourne se coucher. Nul doute que le jeu de l’acteur Gérard Troispartrois aura beaucoup compté dans l’attribution de la récompense.

C’est dans la série I15 qu’on retrouve le film qui obtiendra le prix International : I have eaten some ham and that was good. Ce Film finno-australo-guingampais a régalé les spectateurs.trices du Festival, en particulier par son traitement plein d’humanité du sujet sensible de la dégustation du jambon le matin. Nul doute que les décors naturels – le film a été tourné dans la cuisine de Steven Spielberg – auront beaucoup compté dans l’attribution de la récompense.

Quant au prix en compétition Labo, il sera attribué au film nobmajel effikeJ, court-métrage venu de Verlanie (Europe de l’est) de la série Labo 6. C’est l’histoire de la vie palpitante d’un garçon qui mange du jambon durant la matinée. Son titre – évocateur – n’a pas laissé de marbres les juré.e.s qui se sont jurés de lui attribuer le prix. Nul doute que le format – 56 heures pour un film sans son et sans image – aura beaucoup compté dans l’attribution de la récompense.

Enfin, le prix du rire Fernand Reynaud reviendra au film Franck a faim de la série MIAM45. Ce préquel de Bienvenue chez les ch’tis narre l’histoire loufoque de Franck, qui déguste du jambon le matin. Nul doute que le jeu d’acteur du jambon – un produit Label rouge de cinq ans d’âge – aura beaucoup compté dans l’attribution de la récompense.

Rendez-vous samedi soir à la soirée de clôture pour voir ou revoir ces chefs-d’œuvre.

Laisser une réponse