AuvergneEconomieInternational

L’Oignon du Cantal racheté par un émir du Qatar

L’un des journaux d’investigation les plus lus de France, l’Oignon du Cantal, vient d’être racheté à prix d’or par un mystérieux émir du Qatar.
Ce dernier, qui souhaite garder l’anonymat, aurait également acheté d’autres groupes de presse locaux et plusieurs clubs de la région tels que le Volley Club Chamalières, le Club de Badminton de Brives Charensac et l’ASM Rugby.

Le choix du rachat de L’Oignon du Cantal serait motivé par des objectifs commerciaux et culturels. Selon le porte-parole de l’émir, ce dernier  » souhaite populariser le Cantal à l’étranger et faire de la truffade un plat populaire au Moyen-Orient. » Par ailleurs, l’Émir aimerait faire passer L’Oignon du Cantal d’une diffusion numérique à une diffusion papier. « Les projets sont d’abord un premier tirage quotidien à 10 millions d’exemplaires, en huit langues, en passant de l’aurillacois au qatari, explique le porte-parole, L’Oignon du Cantal est très lu sur internet dans les hautes sphères, mais il ne s’est pas encore démocratisé « .

Les responsables de l’Oignon du Cantal, maintenant millionnaires, n’ont pas encore souhaité commenter ce rachat. Une chose est sûre, ils s’activent déjà en coulisses pour réaliser la cinquantaine d’articles du prochain quotidien !

 

 

 

Laisser une réponse