Auvergne

À compter du 1er juillet 2018, se curer le nez au volant sera passible d’un retrait de permis

La nouvelle est tombée cet après-midi. Les médias avaient déjà préparé les français à rouler à 80km/h sur les routes départementales et à ne plus téléphoner au volant sous peine de retrait de permis. Mais personne n’avait venu venir la dernière mesure de l’État pour améliorer la sécurité routière.

77% des automobilistes flashés au radar de vitesse ou radar de feu se dégagent le nez sur les photos. « Le chiffre, resté secret pendant des années, ne pouvait plus être passé sous silence et des mesures devaient être prises », déclare Édouard Philippe soucieux de sauver des vies. Désormais les français conduiront avec le nez encombré, ce qui pourrait aussi filtrer jusqu’à 42% de la pollution atmosphérique respirée dans les grandes villes. Grâce à cette mesure, le gouvernement espère une réduction des maladies respiratoires et des accidents de la route de 0,02%.

Les usagers de la route s’inquiètent. Que se passera-t-il lors des contrôles routiers lorsque nos narines seront propres ? Des crottes factices seraient déjà fabriquées en Roumanie pour leurrer les forces de l’ordre.

Laisser une réponse