Auvergne

Accident spectaculaire sur la D402 à hauteur de Malauzat

Le carambolage s’est produit hier à l’heure du déjeuner sur la D402 à hauteur de Malauzat. Trois véhicules se sont empilés les uns sur les autres sans qu’aucun des conducteurs ne puissent livrer d’explication.

« Je comprends pas. Je roulais en tricotant des chaussettes, peinard quoi. Normalement il ne pouvait rien m’arriver, j’étais à 80km/h», déclare le conducteur de la voiture sous la pile qui rentrait chez lui à Chateaugay. Le second chauffeur n’est pas plus explicite : « J’allais à Sayat. J’ai bien vu le stop, mais je me suis réveillé pris en sandwich entre les deux autres, pourtant je n’ai aucun souvenir de m’être endormi». Enfin l’occupant de la troisième voiture, une femme de 91 ans, admet, déçue : « J’épluchais des légumes pour une ratatouille et puis ma voiture a décollé. Sur le coup, j’ai espéré m’envoler au paradis, mais non, j’étais juste en train d’escalader deux autres bagnoles ».

Par chance, les voitures s’en sortent presque indemnes. Après un contrôle dans le centre technique le plus proche et un peu d’efface-rayures, chaque véhicule a pu rentrer dans son garage le soir même.

1 commentaire

  1. On teste l’alcoolémie des conducteurs mais pourquoi ne teste-on pas l’alcoolémie des voitures. Alors que des carburants à base d’ethanol sont en vente libre dans les stations-services et émettent des gaz d’échappement directement dans les voitures suivantes il ne faut donc pas s’étonner de la survenue de pareil accident.

Laisser une réponse