Clermont-FerrandSport

Un grand stade pour des petits joueurs

 

C’est un vieux serpent de mer, un dossier qui cristallise les tensions depuis plusieurs décennies dans l’agglomération clermontoise.

Initié en 2002, seulement sept ans après son inauguration, le projet d’agrandissement du stade Gabriel Montpied à 30 000 places ne fait pas l’unanimité au sein de Clermont Auvergne Métropole (CAM).

Ce qui fait débat est le coût de l’agrandissement, plus de 70M€, et l’utilité de l’enceinte alors même qu’un peu moins de 3000 personnes en moyenne se rendent au stade Gabriel Montpied à chaque match du Clermont Foot.

La Mentable s’est procuré un document interne top secret sur le nouveau projet sorti des bureaux du siège de l’avenue de l’Union Soviétique, projet qui pourrait être présenté début 2018 à l’exécutif métropolitain.

Le stade ne sera plus agrandi, mais réservé à des petits joueurs, pour des petits spectateurs.

La nouvelle peut surprendre mais, grâce à ce concept, l’impression de « Grand stade » sera effective.

Finis les « géants » du CF63, place aux sportifs de petites tailles. Lionel Messi et Mathieu Valbuena seraient déjà sur les rangs pour intégrer l’équipe qui évoluera dans le nouveau « Grand stade pour petits joueurs ».

Des petites tribunes seront construites pour un coût 1000 fois moins élevé qu’à l’origine. Une solution intermédiaire qui devrait satisfaire tout le monde.

Côté naming, le stade des quartiers de nord de Clermont-Ferrand devrait être renommé Grand Stade Gabriel Mon Petit Pied.

Avec son nouveau Grand Petit Stade, Clermont-Ferrand va enfin jouer dans la cour des grandes métropoles françaises.

 

 

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.