Partenariat entre l’ASM Clermont Auvergne et le Tour de France
C’est un partenariat qui est passé un peu inaperçu. Mais les équipes commerciales du club phare du rugby auvergnat ont très bien travaillé cet été.
En effet, à côté de Paprec, Babou, Renault, CGI, Michelin et Groupama, un petit nouveau est venu se greffer discrètement sur le maillot des « jaunards ».
L’heureux élu est le Tour de France Cycliste, propriété de la société ASO du groupe Amaury, auquel appartient également le quotidien sportif L’Équipe.
« C’était une belle opportunité » nous a confirmé un des responsables marketing de Amaury Sport Organisation (ASO), « On a travaillé très dur avec les équipes de l’ASM Clermont Auvergne et Under Armor (équipementier de l’ASMCA, ndlr) ».
Si ce partenariat est moins visible que les autres, peut-être plus subliminale diront certains, l’effet au niveau de la communication est un succès.
Chez Under Armor, on attire particulièrement l’attention sur l’effet donné au maillot afin qu’il ressemble le plus possible à celui porté par Chris Froom cet été: « Prenez les deux maillots l’un à côté de l’autre, et vous verrez dès le premier coup d’œil qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, ils sont tout jaune! ».
Le club du président De Cromières a d’autant plus accepté que le club s’est « réellement pris pour le Tour » en juillet que Romain Bardet, ex-stagiaire du club, a brillé sur les routes de France.
Les mauvaises langues diront que c’est une question d’argent, mais une hypothèse vide balayé d’un revers de la main par le club clermontois: « Franchement, il est beau non? »