Un Auvergnat condamné à deux ans de prison pour avoir transporté un Saint Nectaire dans l’Eurostar

Un Auvergnat a été condamné à deux ans de prison et 50 000€ d’amende pour avoir déplacé et entamé un Saint-Nectaire à bord de l’Eurostar.
Les Anglais n’aiment pas les produits français. Après l’interdiction du jambon beurre dans le train qui relie la France et l’Angleterre, c’est au tour du Saint-Nectaire d’être épinglé. Des contrôleurs du train ont interpellé un homme qui tentait d’entamer un fromage entier en classe sous les yeux horrifiés de passagers de la perfide Albion. Après enquête, le hors la loi s’avérait être un Auvergnat, natif de Neschers, dans le Puy-de-Dôme. « J’avais une petite faim. Je comptais me restaurer avant d’arriver en Angleterre, car je sais que là bas il n’y a rien à manger », a-t-il confié.
Tour de Londres et gelée à la menthe
Le pauvre Auvergnat, conformément aux nouvelles lois britanniques, devra être enfermé deux ans dans la Tour de Londres et ne recevra pour seul repas que de la gelée à la menthe ainsi que des tubes de saumon concentré. « C’est le pire châtiment qui pouvait m’arriver », témoigne-t-il, dépité. Néanmoins, tout n’est pas perdu. Des diplomates auvergnats comptent prendre l’Eurostar et négocier avec les instances anglaises. Un échange de prisonnier, un descendant d’Edouard III enfermé dans une cave de Bleu, serait dans les tuyaux. Mais les diplomates devront être vigilants, et naturellement prendre l’Eurostar sans fromage, si saucisson.



