CantalFaits Divers

Saint-Cirgues-de-Malbert : Faute d’animation, elle vandalise sa porte pour créer un fait divers

Une résidente de la petite commune de Saint-Cirgues-de-Malbert , dans le Cantal, a décidé de vandaliser sa propre porte pour créer un peu d’action.

Dans le pays de Salers, il ne se passe absolument rien. Dans la commune de moins de 300 âmes de Saint-Cirgues-de-Malbert, où rien n’est arrivé depuis 1234, une résidente a même fini par craquer. Jeannette Duflan, 84 ans, a décidé de volontairement vandaliser sa porte hier après-midi. Elle a jeté une tomate pourrie depuis l’extérieur, puis contacté la gendarmerie la plus proche, à 74km. Elle a fait constater le fait divers, créant ainsi une véritable vague d »émotions dans les trois maisons habitées alentours. « C’est un véritable chaos. Les gens étaient profondément choqués. Enfin de l’action ! », a réagi Jeannette.

Le pire acte de vandalisme de l’histoire

La tomate pourrie éclatée sur la porte a été photographiée par les enquêteurs. Les gendarmes ont écouté la coupable, sans toutefois lui infliger une amende ou un avertissement. « C’est une brave dame, elle a parfaitement le droit d’éclater des tomates sur sa maison », a déclaré l’un des agents sur place. Pourtant, les locaux sont désormais bouleversés. Il s’agit bien là du pire acte de vandalisme de l’histoire de Saint Cirgues. « Plus rien ne sera jamais comme avant. Cette bourgade a sombré dans la terreur », déploré Robert, 87 ans. Pourtant, le tableau n’est peut être pas si sombre. Grâce à son acte, Jeannette a enfin réussi à faire parler de Saint-Cirgues, une commune qui jusqu’ici était tombée dans l’oubli, en tant soi peu qu’elle ait un jour été mentionnée…

 

Laisser une réponse