Michel Drucker, bailli du XIIIème siècle, lancera en tant que doyen la foire médiévale de Souvigny
L’authentique bailli du XIIIème siècle M. De Drucker lancera les festivités de la foire médiévale de Souvigny, le 3 août prochain.
Dernier survivant de l’époque médiévale (476-1492), Michel De Drucker, le bailli du bourg, représentant de l’autorité royale à Souvigny, lancera les festivités de la foire le 3 août prochain. « C’est un honneur pour moi. Je suis très content de participer à cet évènement. Dommage que mes amis Louis IX, Alphonse de Poitiers ou ce brave Michel VIII Paléologue ne soient plus de la partie ! », a-t-il commenté. Véritable icône vivante de l’évènement, Michel De Drucker reste l’invité le plus vieux et le plus authentique, avec une véritable expérience de l’époque médiévale.
Troubadour et trébuchet
Michel Drucker recevra sur une grande tablée les plus grands groupes de ménestrels de la foire, et échangera avec quelques people. Des figurants incarneront Gengis Khan ou Philippe Auguste pour que le doyen se sente dans son élément. Ce dernier animera enfin un concours de troubadour, et pour illustrer sa forme, se livrera à une démonstration folle de saut en trébuchet. Il y a quelques années, le bailli Michel avait été catapulté à 117 mètres, une performance, et s’en était sorti indemne. « Être catapulté partout, c’est le secret de ma forme », a-t-il conclu. Le célèbre représentant de Souvigny compte bien revenir les éditions suivantes, « jusqu’à l’éternité s’il le faut ».