Allier

Las de vivre avec seulement 25 000€/mois, le dernier médecin généraliste quitte l’Allier

Le dernier médecin traitant généraliste a quitté l’Allier, qui se retrouve désormais sans aucun spécialiste ni structure médicale.

Le département de l’Allier, éloigné de toute civilisation, ne comptait plus qu’un seul médecin généraliste. Ce dernier, las du prix bas des consultations, ne gagnait que 25 000€ par mois. »Ce n’était plus possible. Je ne parvenais même plus à acheter une Porsche par an. Je ne pouvais plus continuer dans cette vie de miséreux », confie l’homme, abattu. Il a finalement décidé de partir aux alentours de Clermont-Ferrand, où il espère bénéficier de plus d’avantages. En attendant, le département se retrouve sans aucun professionnel de santé, une première depuis -15 000 av JC.

Retour à l’âge de pierre

Quelques Bourbonnais jusqu’ici espéraient encore compter sur ce médecin. « On a parfois des indigestions avec un pâté aux pommes de terre ou un abus de st Pourçain. C’est bien d’aller voir un médecin à côté de chez soi », confie Monique. Mais pour la majorité des habitants du territoire, le retour à l’âge de pierre est déjà entamé depuis longtemps. « Nous, on se soigne avec des branches ou des cailloux. Ça fait des années. Pourquoi un médecin ? », tempère Juston. L’Allier a donc beau être un désert médical, il ne devrait pas trop heurter les locaux, qui préféreront user de méthodes sûres plutôt que de le traverser.

 

Laisser une réponse