L’ASM Rugby échappe par miracle à la victoire, « l’année 2023 sauvée de justesse » confie Urios
L’équipe de rugby de l’ASM a perdu hier contre Bordeaux Bègles (35-40) dans le cadre du Top14 mais s’est faite peur jusqu’à la dernière minute.
Les joueurs montferrandais ont failli l’emporter contre Bordeaux Bègles hier dans le cadre de la 11ème journée de Top14. Ils menaient 35-33 suite à une pénalité à la 77ème minute et ont du se laisser prendre un essai casquette aux derniers instants pour finalement décrocher la défaite. A l’issue de la rencontre, les joueurs de la rencontre étaient donc satisfaits mais ont eu chaud. L’ASM aurait pu tout aussi bien l’emporter et gâcher sa fin d’année. Elle termine finalement 2023 en restant fidèle à elle-même mais devrait rester concentrée l’année prochaine.
« Faire attention à ne pas se maintenir »
L’entraineur, Christophe Urios, n’a pas caché son soulagement mais restait agacé : « Encore une fois on essaye de faire les fanfarons et de gagner. Il faut arrêter avec ça. J’ai du aux joueurs sur le renvoi de laisser Bordeaux marquer son essai, sinon on passait encore pour des cons » Encore une fois, il s’en est fallu d’un rien. « L’année 2023 est sauvée de justesse, mais on doit vraiment faire attention sinon on va finir par se maintenir en Top14 », lâche-t-il. Pour la 12e journée, l’ASM jouera au Stade Français, pas d’inquiétude, l’équipe devrait en prendre cinquante et ne devrait pas risquer de gagner.
« …s’est faite peur… »
Comment est-il possible d’être aussi nul en français et d’écrire publiquement ?
Très bon article qui reflete bien le naufragé d ‘ une équipe, d un staff, d une region. Point.
S’est fête peur !! La veille de Noël 😉