La NASA, qui vise actuellement la reconquête de la Lune, a envisagé d’aller plus loin encore avec le Cantal en ligne de mire pour 2040.
La NASA compte ces derniers mois repartir à la conquête des espaces lointains. De nouveaux projets pour reconduire l’homme sur la Lune sont en cours et des alunissages sont déjà estimées pour 2030. En parallèle, des voyages sur Mars seraient envisageables pour 2035. Mais la NASA compte aller encore plus loin. En plein développement, et avec une augmentation de son budget, elle songe très sérieusement à envoyer une fusée sur le Cantal, une terre jusqu’alors inexplorée et surtout la plus éloignée de toute civilisation. Même les Sondes Voyager I et II, aux confins du système solaire n’étaient jamais allées aussi loin.
Direction la constellation de la truffade
D’après les calculs des scientifiques, il faudra mener une mission d’une durée de cinq ans, dont trois ans pour le voyage aller. « La distance est assez élevée, il faudra se diriger en direction de la constellation de la Truffade et entrer dans le sous-système BuronX27 », explique le responsable du projet, Honvate Touzmooryr Quelques clichés très lointains ne laissent cependant pas présager d’espoir pour la découverte d’une nouvelle forme de vie. « Nos photos et nos analyses radars montrent une terre déserte, rocheuse et sans absolument aucune forme de vie. Nous visons juste l’exploit », a tenu à préciser le directeur. En cas de réussite, ca serait la première que l’Homme met le pied sur cette contrée. Un exploit authentique qui pourrait en laisser présager d’autres, comme l’exploration prochaine de la Creuse.
Ohhh! Explorer le Cantal et le Puy Griou! Ils vont y découvrir une pyramide tout comme le Puy Mary!! Par contre si ils explorent le Bourbonnais, ils risquent de découvrir une civilisation antique!
Je pense qu’il faudra moins de temps que leur calcul pour atteindre l’objectif, grâce à la D120 (mais attention tout de même aux contrôles de police)