Moudeyres : Les zombies semant la terreur dans le cimetière étaient en réalité des habitants
Dans la commune isolée de Moudeyres, dans le territoire du Mézenc, des touristes ont sonné l’alerte pensait voir des zombies dans un cimetière.
Ce matin, des touristes Parisiens ont cru aperçevoir dans le cimetières de Moudeyres (Haute-Loire, territoire du Mézenc), des groupes de morts vivants. « C’était horrible. Ils avançaient de manière saccadée, hésitants, plongeant leurs mains putrides dans le vide, comme cherchant à saisir quelqu’un », raconte Jocelyne Gluton, témoin de la scène. Inquiète, la police n’accourt sur les lieux que quatre heures plus tard avec plus de deux cents hommes en renfort. Mais là, fausse alerte, il s’agissait des derniers survivants du village. « On venait simplement poser des fleurs pour la fête des morts. On est un peu fatigués car on approche tous les 90 », confie René.
Plus de morts que d’habitants
Il faut dire que la commune de Moudeyres ne compte plus beaucoup d’habitants (une centaine), comparée à son cimetière proche d’une une vraie petite ville. Ironie du sort, ce dernier devrait encore se remplir car dans la précipitation, les policiers ont abattu deux riverains. « J’ai cru que c’était un zombie. Il était livide, semblait armé d’un hachoir. J’ai tiré », raconte péniblement l’agent qui a abattu Robert Flutoune, 84 ans, qui tenait simplement une canne. Suite à ces incidents, une cagnotte de soutien a été lancé par les octogénaires du territoire du Mézenc. Celle-ci devrait permettre d’élargir le cimetière et d’en faire un lieu de vie avec des buvettes et un terrain de pétanque. « Au moins si on s’amuse, peut-être qu’on arrêtera de dire qu’on est mort », conclue Geneviève Proutane, doyenne de Moudeyres.