Orages violents : la foudre frappe le train Paris-Clermont et téléporte à l’heure les passagers
Pour la première fois depuis son existence, les passagers du train Paris-Clermont sont arrivés à l’heure, grâce à la foudre.
Les orages violents qui touchent la France ont touché la ligne ferroviaire Paris-Clermont. La foudre a totalement frappé les wagons de passagers et a permis de téléporter ces derniers à la gare à l’heure prévue. Les voyageurs sont partis à la vitesse de la lumière, mais comme le train avait déjà 3h30 de retard, ils sont arrivés dans les temps. C’est la première fois, en 112 874 Paris-Clermont, que les passagers arrivent à l’heure à Paris, grâce à ce moyen inattendu. Ainsi, la SNCF songe désormais à connecter ses trains à des lignes de 200 000 volt pour catapulter les trains directement à la gare de Lyon sans passer par les rails, obsolètes et constamment en travaux.
Les passagers perplexes
Si la foudre a bien permis de faire voyager plus vite, les passagers ne sont pas tous indemnes. Lucette, 82 ans, a perdu son bras, et Raymond, lui, a un pied totalement calciné. Celui-ci veut relativiser : « Avoir un pied brûlé, c’est peut être le prix pour arriver à l’heure. Je ne me plaints pas ». Mais quand sera-t-il avec les nouveaux moyens envisagés par la SNCF ? « On estime que pour arriver à l’heure, il faudra hélas considérer un taux de perte de passagers de 10% à chaque trajet », explique le responsable de la ligne. La vie ou la mort ? Tel sera le nouveau dilemme pour espérer arriver à Paris en train désormais.