Des orages violents téléportent une octogénaire sur la chapelle d’Aiguilhe
De nouveaux orages ont frappé la Haute-Loire dans la nuit. Une octogénaire a même été déplacée sur le clocher de la chapelle d’Aiguilhe.
Plus de peur que de mal pour Lucette, 82 ans. Cette octogénaire a été frappée hier par la foudre alors qu’elle se promenait dans les rues du Puy. Son corps a été emporté dans le ciel puis est retombé après une chute interminable sur la pointe du clocher de la chapelle d’Aiguilhe, qui surplombe la commune du même nom. La vieille dame s’est sort finalement indemne, secourue peu de temps après par les pompiers.
Un miracle de Dieu ?
Lucette reste encore sous le choc : « Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passée. Je repartais d’une boutique avec une bouteille de verveine, puis j’ai senti un boule de feu me soulever. Et patatra, quelques secondes après, j’étais sur la chapelle ! » Dans la ville du Puy, très croyante, beaucoup jugent la survie de Lucette comme un miracle de Dieu. Mais les médecins, qui la prennent en charge, note un corps robuste qui aurait été forgé grâce à une consommation régulière de charcuteries et de plantes macérées dans de l’alcool. Lucette l’assure elle même « Je tiens la forme, je suis même prête à reprendre la foudre ! »