Le célèbre rappeur Maître Gims a utilisé une théorie complotiste des réseaux sociaux, affirmant que l’électricité existait dans le Cantal il y a vingt ans.
Lors d’un interview mardi dernier, le rappeur Maître Gims, suivi par des millions de fans, a déclaré que l’électricité existait dans le Cantal dès les années 2000. Une idée complotiste et saugrenue, quand on sait que le département n’est doté d’aucune technologie avancée, même à notre époque. Il a également poursuivi d’autres allégations mensongères, mentionnant notamment le fait que Saint-Flour était une station futuriste pour l’accueil des extraterrestres et qu’Aurillac était la ville la plus chaude de France. Si les propos ont été aussitôt démentis dans les journaux, des millions de personnes pourraient hélas croire les faits avancés.
Sans électricité, les locaux dans l’impasse
A l’écart de toute civilisation, sans télé ou téléphone, ou même radio, les Cantaliens n’ont pas eu vent de l’information et sont dans l’incapacité de démentir les informations. Par ailleurs, rien ne semble prouver que Maître Gims savait ce qu’était réellement le Cantal et s’il savait le localiser, compte tenu que le niveau en géographie du rappeur est proche intellectuellement de celui d’un salsifi trop cuit.