Société

Enquête : il y aurait moins de neurones chez un footballeur que d’habitants dans le Cantal

Une nouvelle enquête de la maison de la recherche de Clermont-Ferrand montre que les footballeurs ont un nombre de neurones inférieur à deux.

Une étude récente menée par trois chercheurs de la maison de la recherche de Clermont-Ferrand a démontré scientifiquement que les footballeurs possédaient en moyenne moins de neurones qu’il y a d’habitants dans le Cantal, soit moins de deux. Pour mener à bien ces recherches, ils ont longuement analysé des footballeurs, des tomes fraiches de Cantal et le département qu’ils ont exploré de fond en comble.

Quid des supporters ?

Les scientifiques ne comptent pas s’en arrêter là. Ils aimeraient désormais savoir si la répartie des supporters de foot est aussi charismatique que la ville de Commentry dans l’Allier. Les recherches devraient débuter demain, avec des analyses en boucle de slogans sophistiqués tels que « allez les bleus, allez les bleus » ou encore « ohé, ohé ohé ohé ». Les résultats sont fortement attendus, même si les premières estimations laissent penser un chiffre aux environs de zéro.

Laisser une réponse