Clermont-Ferrand

Sabotage : Clermont-Ferrand privée de gaz, la Russie et un hamster soupçonnés

Suite à un sabotage ce matin, la ville de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, est privée de gaz.

Il n’y a plus un mètre cube de gaz dans la cité auvergnate depuis ce matin 10h. A l’origine, un étonnant sabotage dont l’auteur demeure inconnu. Tous les regards se tournent naturellement vers la Russie de Vladimir Poutine, qui dépend de la capitale Auvergnate qui lui fournit notamment 95% de sa production annuelle de pomme de terre.

Truffade froide et panique générale

La pénurie de gaz s’est aussitôt faite sentir dans les restaurants et aux tables des particuliers. Les truffades et les aligots sont désespérement froids. « Qu’est-ce que l’on va devenir ? » se lamente Jeanine. Seul motif de satisfaction : il reste le jambon sec et le fromage.  Ses maigres réconforts ne devraient cependant pas calmer l’hystérie générale. Une foule en délire a notamment renversé le buste de Vercingétorix Place de Jaude et fait cuire Olivier Bianchi au feu de bois.

Les pistes du hamster et du retraité

Les nombreuses accusations contre la Russie ne sont pas du goût de tout le monde. Plusieurs experts appellent à la prudence, évoquant la possibilité d’autres responsables de cette coupure. Les premiers éléments de l’enquête montrent notamment que les conduits ont été cisaillés avec des petites dents, ouvrant l’hypothèse d’un hamster . D’autres spécialistes parlent d’un retraité qui aurait mal bêché son jardin et creusé accidentellement à cinq mètres de profondeur. Pour l’heure aucune piste sérieuse de se dégage. Mais attention, en cas d’accusation envers la Russie, Poutine a prévenu : il n’hésitera pas à raser la capitale auvergnate à l’arme nucléaire, rendant Clermont à l’état de Montluçon.

1 commentaire

Laisser une réponse