AllierSociété

Les Bourbonnais s’inspirent des pets de la Soupe aux Choux pour réduire leur facture de gaz

Le pet est revenu à la mode dans les chaumières de l’Allier afin de réduire les factures de gaz dont le prix s’envole.

Le gaz devrait encore grimper de 15% au mois de janvier. Les foyers devraient encore souffrir et les prix vont encore monter. Face à cette crise sans précédent, les Bourbonnais réagissent. Ils ont décidé de s’inspirer du concours de pets dans le film La Soupe aux choux pour tenter de réduire leur facture de gaz en enrichissant leurs pièces en méthane concentré. Les locaux ont renforcé pour cela leur consommation en fayots et en pommes de terre.

Plus rentable mais plus dangereux

Si les Bourbonnais semblent avoir les capacités pour se chauffer avec leurs propres flatulences, ils doivent rester prudents. Un chauffage excessif pourrait entrainer des explosions. Les derniers incendies à Varennes-Sur-Allier ont d’ailleurs montré que des pets trop prononcés occasionnaient des drames. Il faudra donc choisir entre une maison à 25°C et une mort certaine. Les locaux restent partagés « C’est vrai qu’on est bien dans notre maison chauffée avec nos gaz, mais qu’est ce que ça pue », conclut Ginette, notre témoin native de Montluçon.

 

2 commentaires

  1. Je vous sens venir avec votre titre foireux mais néanmoins aguicheur tout ça pour propager une fake new : les haricots n’émettent pas de gaz.

Laisser une réponse