« J’connais tous les volcans d’Auvergne », par ce kéké qui monte le PDD avec le panoramique
Jean-Gustave Fritton connait tous les volcans d’Auvergne comme sa poche, même s’il n’est monté qu’au Puy de Dôme, avec l’aide du panoramique.
Jean Gustave, originaire de Clermont, employé dans une agence immobilière, dynamique, chemise légèrement ouverte, lunettes de soleil, joueur de guitare à ses heures perdues avec la maîtrise de trois accords, habitué des bars branchés où l’on sert de la IPA à 15€ la pinte, est le parfait exemple de l’Auvergnat métropolitain de demain. Mais pas question de ne connaître que Clermont-Ferrand où il a passé 98% de son temps. « Je connais à fond l’Auvergne, j’ai déjà exploré tous les volcans, je peux vous en parler des heures », nous assure-t-il.
Panoramique et selfie
Notre héros du jour nous confie sa première ascension périlleuse, qu’il conservera en sa mémoire jusqu’à ses derniers jours. « C’était terrible. J’ai payé plus de 10€, les portes se sont refermées, et le train de l’enfer est monté à 15km/h en direction de la plus incroyable des montagnes. Je suis arrivé au sommet, éprouvé, puis je suis allé dans le centre d’informations où j’ai mangé un sandwich et je suis rentré ». Pour nous prouver son exploit, Jean-Gustave nous expose un selfie de lui dans la gare haute du panoramique. Mais quand on lui demande de nous dire ce qu’est le Temple de Mercure, il a déjà disparu, probablement entré dans son agence immobilière, où peut-être il pourra transmettre son savoir à des clients naïfs.