Le Clermont Foot l’emporte 6-1 contre le Real Madrid pour son dernier match de préparation
Lors d’un match de préparation au championnat de Ligue 1, le Clermont-Foot a écrasé le Real Madrid 6-1 (Mi-temps 3-0) grâce à un jeu rapide et efficace.
Clermont voulait se rassurer avant d’entamer une seconde saison de Ligue 1. C’est désormais chose faite grâce à une belle victoire contre le Real Madrid 6-1 (Mi Temps 3-0) en match de préparation pour le championnat de France de football. Cette victoire ponctue d’ailleurs une belle série, après trois autres victoires contre le PSG (2-1), Liverpool (3-0) et le Bayern Munich (5-2). Les rouge et bleu ont notamment montré un visage séduisant, tourné vers l’attaque, avec une possession de 87% qui a écœuré son adversaire du jour.
Benzema reconnait la supériorité clermontoise
« Ils sont très simplement trop forts. En jouant comme çà ils iront sûrement en Ligue des Champions », a notamment réagi l’attaquant madrilène Karim Benzema. Fair Play, il a salué la performance du club auvergnat, très impressionné par ses joueurs et les nouvelles recrues. Bien sûr un match de préparation ne vaut pas un match de Ligue 1. Mais l’enthousiasme est permis, d’autant plus que d’après les experts, le niveau de la Ligue 1 française est comparativement proche à celle de la division 2 de foot du championnat cambodgien…
En tant qu’ancien de la Boule Olympique de Chamalieres je ne peux qu’applaudire à ce résultat même si c’était un peu couru d’avance le Réal ne vaut plus grand chose.
Clermont Foot risque de s’ennuyer dans son championnat. Ou alors il va falloir qu’ils jouent contre l’équipe de NZ de rugby.