Boris Johnson démissionne pour administrer la Halle aux Grains de Brioude
Le premier ministre anglais Boris Johnson a remis cet après-midi sa démission et a annoncé vouloir se consacrer à la Halle aux grains de Brioude.
La pression a eu raison du premier ministre britannique Boris Johnson. Après la démission d’une cinquantaine de ministre, ce dernier a pris la parole devant le 10 Downing Street. Il a livré un bilan particulièrement flatteur de son mandant, et a traité les ministres de « newbies » et de « noobs ». Il a enfin déclaré que suite à l’acharnement populaire, il devait faire ses armes ailleurs. L’homme a alors annoncé qu’il administrerait la Halle aux grains de Brioude, en Haute-Loire, suite à un accord passé avec les autorités locales.
Un revirement inattendu
Personne n’attendait Boris Johnson sur ce terrain. Il faut dire que l’homme est habitué à surprendre son monde. En partant en France, dans un territoire, isolé, l’ex premier ministre cherche à marquer sa différence et à prouver qu’il est multi-tâches. Il a déjà exprimé ses projets : améliorer l’image de la Halle de Brioude, augmenter le nombre de place de cinéma, proposer un musée annexe sur l’histoire des meuniers. Il compte également relancer l’équipe de rugby locale afin d’atteindre le Top 14. Surtout, il compte mettre en place un « Hallograinxit » en tentant d’isoler Brioude de la scène internationale afin de la rendre selon lui plus forte.
La mairie mesurée
Le maire de Brioude, Jean-Luc Vachelard, reste mesuré : « Nous verrons ce que Boris peut nous proposer. Nous restons ouvert à ses propositions, mais il demande pour l’heure 25 millions de livres sterling. Nous n’avons pas cette somme, et il ne veut pas se faire à l’idée qu’ici, nous utilisons des euros… » La reconversion de Boris Jonhson s’annonce donc compliquée. Par ailleurs, plusieurs salariés de la Halle aux Grains ont annoncé qu’ils étaient prêts à démissionner en cas de scandale…
Je suis aussi multi-taches (cf ma chemise) et pour moitié prix je me propose d’administrer la halle aux grains de Brioude. J’accepte aussi de participer au nettoyage.
Mais non, mauvaise idée : c’est à ses exigences salariales qu’on reconnait l’excellent manager reconnu partout.
Qui vous dit que j’ai envie d’être un excellent manager et en aucun cas être reconnu partout sur mon palier cela suffirait