Législatives : qui sont les candidats dans la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme ?
Les trois nouveaux candidats des législatives dans la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme déjouent tous les pronostics et pourraient dérouter les électeurs.
Le suspens est à son comble dans la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme. Après de longues tractations, la Nouvelle Union Populaire, Écoresponsable, Recyclable, Autonomiste, Inclusive et Révolutionnaire a investi comme candidate une cagette de pommes de terre de type Binje issues de l’agriculture biologique. Le nouveau parti d’Emmanuel Macron, Renaissance, s’est quant à lui allié avec Ancien Régime, l’aile droite du Parti Socialiste, et Moyen Âge, l’aile gauche des Républicains, pour présenter un candidat commun, un rétroviseur de Renault Espace. L’alliance a failli imploser plusieurs fois au cours des négociations autour de la marque et du modèle, et surtout au moment où il a fallu choisir entre le rétroviseur droit et le gauche. Enfin, le Rassemblement National, Reconquête et l’aile droite des Républicains se sont unis sous la bannière des « connards » un nom particulièrement rassembleur, et ont intronisé comme candidat un os en caoutchouc qui fait « pouic » quand on appuie dessus.
Des réactions diverses dans la classe politique
Laurent Wauquiez et Brice Hortefeux ont immédiatement exprimé leur soutien à ce dernier, pendant que Jean-Pierre Brennas et Eric Faidy profitaient de l’investiture du rétroviseur pour annoncer leurs fiançailles. Seul Olivier Bianchi ne s’est pas manifesté. Le maire de Clermont-Ferrand prétend en effet avoir le Covid depuis que le Parti Socialiste l’a sommé de soutenir la candidature de Marianne Maximi dans la 1ère circonscription.