Varennes-sur-Allier : le gagnant des 15 millions du Loto annonce vouloir détruire puis reconstruire la commune
L’heureux gagnant à Varennes-sur-Allier de la cagnotte de 15 millions d’euros du loto a annoncé vouloir détruire puis reconstruire sa commune.
Le gagnant du Loto veut s’afficher en public. Fuligneux Bluton s’avance devant nos journalistes et expose un projet clair : détruire puis reconstruire sa commune qui selon lui « faisait trop pitié ». Après des années de souffrance parmi les baraquements tristounets, l’homme n’en peut plus. « Je m’emmerdais absolument. Je suis sûr qu’avec 15 millions d’euros, on peut dépoussiérer tout cela et faire quelque chose de beaucoup mieux ». L’individu a à cœur d’en finir avec une ville réputée pour sa vie morne et son absence de contraste.
L’obstacle de l’Allier
Seulement, Fuligneux pourra-t-il réellement faire moins moche que la commune précédente ? Car s’il propose un plan séduisant de nouveaux habitants et des jardins, il ne doit pas oublié qu’il se trouve dans le département de l’Allier, un territoire sous-développé et absent de toute trace de civilisation. Par ailleurs, les premiers architectes ont estimé qu’avec son gain, il ne pourrait rénover que l’école primaire et proposer un nouveau sablage à la façade de l’hôtel de ville. Visiblement marqué par la déception, M. Bluton a dit qu’il se battrait jusqu’au bout, mais pas trop quand même, envisageant même à la fin de partir en Polynésie…