AuvergneInternational

Géopolitique : l’Auvergne envoie une de ses poétesses en Ukraine pour stopper l’armée russe et redonner espoir aux populations locales

L’Auvergne a décidé d’intervenir dans la crise ukrainienne en envoyant sa meilleure poétesse. Cela suffira-t-il à attendrir Vladimir Poutine ?

Les tensions persistent entre la communauté internationale et la Russie au sujet de l’Ukraine. La Fédération n’a pas retiré ses troupes et l’OTAN renforce ses positions. Pour stopper l’escalade, l’Auvergne a donc proposé d’envoyer sa meilleure poétesse, Gilbertine Gnoifiou, qui aura pour mission d’amadouer Vladimir Poutine au Kremlin et de mettre définitivement fin au risque d’invasion de l’Ukraine.

« Missile dans gueule à la bougnate »

Suite à cette annonce, Vladimir Poutine a paru assez froid et n’a pas montré de signe d’apaisement encourageant. Interrogé par sa propre chaine de télé, il a notamment déclaré « Si moi pas aimé poème, moi balancer missile dans gueule à la bougnate, et anéantir l’humanité ». Cependant, le dirigeant n’exclut d’être convaincu, auquel il promet qu’il ne lancera qu’une tsar Bomba sur Clermont-Ferrand et s’en arrêtera là. Les Auvergnats restent donc partagés sur cette intervention, et espèrent qu’ils ne sont pas allés trop loin. On rappellera notamment que Gilbertine Gnoifiou n’est à la base pas poétesse mais cultivatrice de pomme de terre. Saura-t-elle malgré tout trouver l’inspiration ?

1 commentaire

Laisser une réponse