Politique

Eric Z. revisite l’histoire et s’emporte : « les Jedi et les Stark sont coupables ! »

Le polémiste Eric Z prépare un prochain livre intitulé « c’est moi j’ai raison et pas vous d’abord » où il défend l’Empire et la pureté Targaryenne. Il argumente à sa façon en quoi les points de détail de l’Histoire peuvent être importants à analyser.

Lors du congrès annuel festif de la St Barthélemy, l’homme a défendu son point de vue. « Si l’on regarde bien à la fin de la Guerre des Clones, 19 ans avant la Bataille de Yavin, l’Ordre Jedi prenait activement part à la bataille contre les Séparatistes et d’un seul coup, ils tentent un coup d’État et de renverser le Chancelier Palpatine ! Les traîtres à leur cause sont alors abattus par les clones dans leur Temple et dans la galaxie. Ensuite de quoi, la République devient l’Empire Galactique. Mais en y regardant bien, si les Jedi n’avaient rien tentés, la République aurait perduré et la Rébellion menée par des islamo-gauchistes n’aurait jamais eue lieu ! Oooh ! Comme c’est dommage. » Mais l’homme n’est pas à sa première démonstration de complot, et il nous explique pourquoi les Stark, de la série Game of Thrones, sont aussi des coupables à ses yeux.

L’hiver qui vient n’existe pas

« Et ces indépendantistes de Stark ont mis Westeros à feu et à sang et tout ça pour quelle raison? Tout ça parce que le beau-frère d’Eddard Stark a été « suicidé » et qu’il s’est mêlé d’affaires qui ne le concernait en rien. Alors que s’il avait refusé de devenir Main du Roi, qu’il était resté dans sa région à cultiver des endives avec sa famille nombreuse à profiter des allocations, son fils n’aurait pas mené cette révolte absurde et inutile ! Et pour quelle résultat ? Qu’un paraplégique soit roi et qu’une rouquine incapable de garder un mari vivant fasse une crise d’indépendance ! Westeros se portait bien mieux avec la dynastie Targaryen, une famille forte aux valeurs affirmées et sécuritaires. Les Stark sont coupables, tout simplement ».

Eric Z. nous a quitté en nous précisant qu’il préparait aussi un second livre sur le complot des Telletubies, des héros non genrés LGBT qu’il faudra à l’avenir absolument supprimer.

1 commentaire

Laisser une réponse