L’enfant de 4 ans qui réalisait les titres des articles du journal La Montagne retrouvé
La police a retrouvé l’enfant auteur depuis plusieurs mois d’un cumul de jeux de mots bien pourris dans les titres du journal La Montagne.
Comment les titres d’articles du journal La Montagne pouvaient être depuis plusieurs mois aussi mauvais et aussi peu inspirés ? Un cumul de jeux de mots nullissimes cherchant à faire preuve d’humour ont alerté des centaines de lecteurs. « C’est nul. C’est à chaque fois un bide. Ça me fait pitié », raconte dépité, René, fidèle lecteur de 84 ans. Les lecteurs ont fini par obtenir le lancement d’une enquête par les autorités. Il n’a fallu pas plus de dix jours à la police pour qu’elle découvre que La Montagne engageait finalement pour ses titres un enfant de 4 ans, Timothée.
« Moi, cela me fait rire »
« Papa et maman ils disent que c’est rigolo », tente de se justifier l’enfant auprès des policiers. Il sera néanmoins jugé pour crime pour l’humour et pourrait écoper jusqu’à une privation de goûter et d’une amende d’une heure d’entretien avec J-M. Blanquer à Ibiza. La directrice de publication du journal, Soizic Bouju a déclaré qu’elle soutiendra Timothée. « Moi, personnellement, cela me fait rire ce qu’il est écrit », a-t-elle argumenté. Mais cela sera-t-il suffisant pour l’innocenter, et surtout permettre au journal de retrouver du crédit ? Rien n’est moins sûr.