Le Puy : le bourgmestre fait appel au Witcher pour chasser la Beste du Velay
Le « witcher » ou sorcelleur a dû un temps abandonner la princesse Ciri pour se concentrer sur la Beste du Velay qui hantait depuis longtemps Le Puy.
Le sorcelleur Géralt de Riv a reçu la semaine dernière un appel désespéré du bourgmestre du Puy Michel Chapuis. Ce dernier lui a proposé contre la somme de 10 000 Wauquiez d’or et dix caméras de sécurité d’une grande valeur de chasser la Beste du Velay, un monstre qui hante les faubourgs de la cité chaque nuit. La créature sévit régulièrement, elle dissèque ses victimes et éparpille les restes sur la place du Plot.
Rune de charcuterie
Géralt de Vir, devant les confrères de l’Eveil, a déclaré avoir un plan. « Je vais l’attirer avec une rune permettant de faire apparaitre de la charcuterie. J’espère notamment lui présenter du saucisson ardéchois pour susciter sa colère ». Armé d’une simple épée, le sorcelleur n’est pas apparu inquiet. « Je tue une vingtaine de monstres chaque année. Celui-ci n’a pas l’air trop dangereux, il est en plus facilement repérable, il laisse trainer des membres jusqu’à sa tanière ». Selon lui, il s’agirait d’un résident des hauteurs du Puy, probablement très poilu et non originaire du Velay.
Combat subtil
Ce matin, le witcher a pris un petit déjeuner à la mairie et est parti à la recherche de la Beste du Velay. Après un combat épique où le sorcelleur a dû s’employer, la Beste a été vaincue. « Je ne l’ai pas ramenée, car elle était trop lourde, mais vous assure qu’elle ne reviendra pas », a commenté Géralt, avant de s’envoler depuis l’aérodrome de Loudes pour les Bahamas. Espérons donc que le Puy vivra ses prochains jours en paix et que la Beste a bien été tuée…