Accident de chasse : la Station Spatiale Internationale a été touchée
Un drame plus commun qu’il n’en a l’air a eu lieu récemment dans une forêt du Livradois, car un chasseur a tiré accidentellement ou non – l’enquête reste encore à le prouver – sur l’ISS.
C’est par un bel après-midi brumeux que René-Gaston Gragrou part à la chasse au lapin de garenne dans la nature proche de chez lui. Il est équipé de son tromblon au gros sel et à la limaille ainsi que d’une musette contenant son ravitaillement en alcool, sans oublier d’être parti avec un minima de six grammes dans le sang. Comme tout bon chasseur qui se respecte, il ouvre le feu sur tous les cueilleurs de champignons et tire sur les habitations les plus proches. Quand il aperçoit enfin une de ses proies et la met en joue. Il s’apprête à tirer et sa vue devient trouble. Il se prend une rasade de gnôle de Saint-Nectaire et une fois qu’il se sent mieux, M. Gragrou tire enfin.
A quelques milliers de kilomètres près
Mais hélas, M. Gragrou n’était plus assez en état d’ébriété et a tiré dans la mauvaise direction. Ses munitions ont alors percuté la Station Spatiale Internationale qui passait juste au-dessus par hasard. Thomas Pesquet, alors à bord, a twitté « Houston on a un problème, la Terre nous attaque ! » Alerté par ses tirs répétitifs et ses vociférations incompréhensibles, le chasseur a été appréhendé par les gardes forestiers et rendu aux forces de l’ordre, forces de l’ordre qui le connaissent bien et lui ont tamponné sa carte de fidélité pour son 11ème passage chez eux.