Neige au Puy-en-Velay : la police privilégie la thèse d’une secte de la 5G capable de modifier la météo
Depuis aujourd’hui il neige sur les hauteurs en Haute-Loire et même au Puy-en-Velay. Par ailleurs, le même jour, une antenne a été victime d’un incendie. La police privilégie la thèse criminelle d’une secte de la 5G.
Alors qu’une antenne 5G a été sabotée aujourd’hui à la frontière entre la Loire et la Haute-Loire, la neige est tombée peu après sur tout le département altiligérien, y compris au Puy-en-Velay. Coïncidence ? « Je ne crois pas », selon le spécialiste des complots, Sigismond Ocomplot, qui voit là un coup de la Secte Altiligérienne de la 5G. « Ils préparent leur coup depuis des mois. Ils comptent faire tomber la neige pour contenir les gens chez eux. Ces derniers tenteront alors de passer le temps, mais internet sera coupé. Cela provoquera un sentiment de manque et renforcera le besoin d’addiction à la 5G, qui sera, comme par hasard, revenue dans peu de temps… C’est diabolique ! »
Des Altiligériens dépassés
La venue soudaine de la neige a décontenancé plusieurs locaux du Puy, à l’instar d’Huguette Pingpong, contrainte chez elle, faute d’internet, d’écouter la musique du répondeur de Bouygues au téléphone. « Cela me fait passer le temps. Et puis pour essayer de me divertir, je prends un cassis à l’eau avant ma pause sieste de 14h12 ». Même refrain chez Tournietton Bloutoufe, qui a cherché à tromper son ennui en traduisant en anglais l’intégralité des ingrédients d’une barre chocolatée. « Je note le vocabulaire dans mon cahier, puis je les apprends. Ensuite, j’essaierai d’en faire une chanson à la mandoline », explique-t-il.
Une secte très organisée
Face aux désarrois des locaux, la secte pourrait désormais passer à l’action. Selon Sigismond, internet devrait être rétabli prochainement avec des ondes 5G inattendues. Enfin, la neige devrait mystérieusement s’arrêter, jusqu’à réapparaitre, coïncidence, dans quelques semaines. « Ils sont vraiment très forts. Chaque hiver c’est pareil. Et puis cela s’étend sur tout l’hémisphère nord. On sait qu’ils préparent un plan de domination mondial », raconte Sigismond. Les Altiligériens ne devraient donc rien pouvoir faire face à un tel fléau, à moins d’abandonner ordinateur et téléphone, deux outils par exemple inconnus dans le Cantal, où jamais la 5G n’a pu s’installer…