Découverte : La momie retrouvée au sein du train Clermont-Paris était bien un passager d’un trajet direct
Une momie vieille de 5400 ans a été retrouvée dans le train Intercité Clermont-Paris. Les chercheurs ont démontré qu’il s’agissait d’un passager qui prenait un trajet direct.
La momie a longtemps interrogé les archéologues et égyptologues. Après analyses au carbone 14, les spécialistes ont réussi à démontrer qu’il s’agissait d’un simple passager du train Clermont-Paris qui espérait rallier les deux villes en seulement trois heures. Pourtant, il lui aura bien fallu 5400 ans pour y parvenir. Mort, il a ensuite été oublié ou abandonné par les personnels de chemin de fer. Quant aux passagers, ils étaient trop préoccupés à analyser au microscope la largeur de la tranche de jambon de leur sandwich SNCF pour remarquer sa présence.
La SNCF s’excuse pour ce léger retard
La famille de la momie, dont certains membres amis de l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, ont déclaré qu’ils portaient plainte contre ce retard absolument scandaleux. La SNCF s’est excusée pour ce léger contretemps et déplore que le train soit arrivé avec 5399 ans, 364 jours et 21h de retard, malgré de nombreux efforts entrepris. La justice décidera maintenant si la compagnie est en tort ou si le client a extrapolé les délais.
Enfin, la justice pourrait aussi se pencher sur d’autres plaintes. On notera notamment la plainte du tricératops Gruntos, dont le train est bloqué sur la ligne depuis 71 millions d’années.
Meilleur article de l’année !