Clermont-FerrandFaits Divers

Découverte d’une secte fanatique du Dieu « Clairmonfouth » au sein des locaux de La Montagne

90% des articles du journal de La Montagne ne parlaient plus que du Clermont Foot. Une enquête approfondie a permis de révéler qu’une secte se cachait derrière cette frénésie éditoriale.

Les journalistes de La Montagne seraient à ce jour tous adorateurs du nouveau Dieu « Clairmonfouth », une statue géante de 30 mètres de haut installée dans les locaux même du groupe Centre-France, à proximité de la place du 1er mai. Une telle découverte explique pourquoi plus de 90% des articles de la Montagne portaient sur l’équipe du Clermont Foot, actuellement en ligue 1. Les derniers articles en date laissaient croire à une véritable dérive. La semaine dernière, plusieurs articles traitaient des types de plats de spaghettis préférés des milieux défensifs ou encore du responsable de l’arrosage de la pelouse d’entrainement. Hier encore, on apprenait qu’on avait retrouvé un magnet de frigo dans un casier des vestiaires de l’équipe… Ce dernier élément a conduit les autorités à agir.

Frénétiques du chauvinisme obscur

Les gendarmes, pourtant membres de la rédaction du journal, ont été étonnés de découvrir dans des locaux cachés une centaine de journalistes en train de prier devant une immense statue représentant un joueur de foot aux couleurs du Clermont Foot. « C’est notre Dieu Unique. Nous l’aimons et l’adorons, nous sommes prêts à tous les sacrifices pour lui », a notamment témoigné Jeanninette Brutou, assistante de rédaction, avant d’entamer une transe initiatique de quatre heures qui lui permettra d’écrire un article digne du Dieu.

En l’absence de traitement à ce jour, les adorateurs devraient pouvoir continuer à écrire. Le centre hospitalier Sainte-Marie va progressivement prendre quelques patients. Si tout va bien, les articles habituels sur la pétanque à Sauxillanges ou le tirage de la galette des rois en EHPAD devraient revenir aux alentours de février.

Laisser une réponse