Une habitante de Saint-Gènes Champanelle lance la culotte-connectée
La Silicon Valley de Californie peut trembler devant l’innovation high-tech dont peut faire preuve la populace auvergnate quand elle s’y met. Car voici venir une nouvelle révolution…
« J’en avais un peu marre de toute leurs inventions débiles et inutiles », explique Geneviève-Mireille Gnangan, l’inventeuse. « Et vas-y que cette montre te donne tes appels de téléphone, ta tension, la température, le café, mais pas l’heure. Que tes lunettes électronique fassent rayon X, parachute, clefs de voiture, mais ne te corrigent pas la vue. Alors quitte à faire des breloques modernes, autant que ça serve, enfin ! »
Plus rien ne sera comme avant.
« Alors avec ma copine Amandine-Simonette, on s’est un peu creusé la soupière et on a remarqué qu’à nos âges avancés, on ressentait un peu moins bien nos besoins. Et là on a vu que mon mari avait encore eu un problème de fuite après s’être endormi devant la télé. Et bam ! On a trouvé ! La culotte qui prévient quand faut y aller ! Même pas besoin de la faire breveter qu’on s’est dit, alors un laboratoire de petits étudiants exploités nous a conçus ça et ça sera distribué dans toutes les maisons de retraite. J’ai pas tous les détails, mais la culotte-connectée envoie une décharge de plusieurs mégavolts quand elle perçoit une contraction de la vessie pour avertir que c’est le moment. Et enfin quelque chose de moderne et d’utile ! Elle est pas belle la vie ? »
Notre ingénue inventeuse se met à présent sur un modèle de chaussette-connectée qui signalera le moment opportun pour les changer avant que la mauvaise odeur ne soit trop importante.