Clermont-Ferrand

Réouverture des musées : le siège du PS de Clermont ne reçoit qu’un visiteur et déplore le manque d’engouement

Pour cette belle journée du 20 mai, la population a envahi les terrasses des bars et boudé les musées, notamment le siège du PS à Clermont-Ferrand.

Des salles vides et silencieuses, un seul visiteur errant. Voici le décor aujourd’hui du siège du parti socialiste malgré l’ouverture au public des lieux culturels et de mémoire. Le siège du PS, un parti dont  l’idéologie a disparu depuis 1914, espérait en tant que vieux musée, accueillir au moins quelques curieux. Il n’en a rien été. Il est probable qu’un tel échec soit lié à la méconnaissance totale de ce parti par la population. Il faut aussi dire que boire une bière bien fraîche en terrasse paraissait autrement plus attrayant.

Olivier Bianchi seul visiteur

On notera que le seul visiteur était le maire socialiste de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi. « J’avoue être un fan des vieilleries. Je voulais savoir ce qu’était réellement le socialisme et si on avait conservé sa mémoire. Ce musée est très instructif ! « a -t-il déclaré, avant d’aller noyer sa tristesse avec un mojito en terrasse. Avec un peu de chance, l’édile de la cité auvergnate pourrait faire un peu de pub sur twitter pour tenter d’attirer un deuxième visiteur inconscient qui a déjà visité le stand de cuisson de saucisses de la CGT.

Laisser une réponse